Conseils Pratiques

Comment choisir la taille de vos gants

Pour bien choisir votre taille de gant, il faut mesurer en cm la longueur de votre majeur depuis la jonction des doigts jusqu'à son extrémité. Le nombre de centimètre détermine votre taille.

Par exemple votre majeur mesure 7 cm votre taille de gant est 7.



Comment entretenir vos gants

Pour nettoyer les gants de chevreau lisse, vous pouvez utiliser un lait nettoyant pour le cuir, en vente dans les maroquineries et chez les cordonniers. Nous vous conseillons cependant vivement l'usage d'une gomme lisse pour crayon à papier. Elle efface la saleté de manière plus efficace que les laits trop doux, et moins agressive que les produits trop puissants. Par ailleurs c'est un moyen économique et propre.

Pour les gants en cuir façon daim, le nubuck, la vachette, utiliser une brosse ou un tampon pour le daim et frotter doucement les taches. Les gants en agneau retournés peuvent aussi être nettoyés ainsi.

Par ailleurs, ils peuvent être lavés à l'eau tiède avec un savon doux et séchés à plat à proximité d,une source de chaleur ( mais pas posés sur le radiateur...). Ils peuvent facilement être recousus, les coutures extérieures étant faites à la main. Utiliser de préférence un fil de coton : bien que moins résistant que le synthétique, il présente l'avantage de ne pas entamer le cuir...


Choix des couleurs

Les cuirs sont teintés selon, des méthodes artisanales traditionnelles. Ceci explique les différentes nuances qui se succèdent pour une même couleur.

Selon l’ordinateur que vous utilisez pour visualiser ce site, la perception des couleurs peut aussi varier.

Pensez-y en faisant votre choix !